Joseph d'Arbaud
Collège
Salon de Provence
 

Bouchons d’amour : fin...

Interruption immédiate du concours de collecte des bouchons.

mercredi 1er février 2017, par M. Dagnas (Professeur d’histoire et géographie)

C’est avec beaucoup de regrets, de tristesse et de reconnaissance pour tous ceux qui se sont mobilisés depuis septembre ou depuis plusieurs années (pour les plus fidèles) que j’ai appris que nous devions interrompre la collecte des bouchons pour cette année. En effet, le lieu de stockage départemental n’est plus conforme aux normes de sécurité. Nous sommes donc dans l’obligation de cesser immédiatement la collecte au collège, comme c’est le cas dans tout le département des Bouches-du-Rhône !
Les responsables de l’association Bouchons d’amour cherchent une solution de remplacement, mais il n’est pas facile de trouver un bâtiment grand, accessible, sécurisé et gratuit.
En ce qui concerne le concours au collège, nous calculerons donc le résultat de la collecte jusqu’au début 2017 et non jusqu’à la fin de l’année scolaire comme prévu initialement. Et j’annoncerai prochainement la classe gagnante, qui sera récompensée.
En attendant, même si les personnes handicapées ne peuvent plus profiter de vos efforts, vous pouvez continuer à ramasser les bouchons et à les garder si vous avez un peu de place chez vous (en espérant un redémarrage l’année prochaine) ou, au moins, à les recycler dans les containers et bacs jaunes de votre quartier.
Et, bien sûr, je vous tiendrai au courant dès que nous pourrons reprendre l’opération. Nous nous tenons prêts.
Enfin, pour finir sur une note plus positive, l’opération de recyclage des instruments d’écriture, elle, continue ; et d’autres projets sont à l’étude...
Écologiquement vôtre.
« M. Bouchons »

 
Collège Joseph d'Arbaud – 95, Impasse Lurian - 13300 Salon de Provence – Responsable de publication : M. Bonnet Philippe
Dernière mise à jour : mardi 26 mai 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille