D’ARBAUD ECOCITOYEN

De l’électricite pour les écoles et les hopitaux au Népal

jeudi 8 février 2018, par M. Cheroute (conseiller principal d’éducation)

Le collège Joseph D’arbaud est labellisé « Etablissement en Démarche de Développement Durable », poussé par une volonté commune de la part des adultes comme des élèves, de s’inscrire dans l’avenir.
En partenariat avec Batribox, le collège met à disposition des points de collecte pour permettre le recyclage des piles. Recycler les piles, c’est déjà un geste écoresponsable (voir pourquoi recycler les piles), mais grâce au partenariat avec Batribox, c’est aussi un geste écocitoyen : la collecte des piles permettra de fournir de l’électricité pour 3 écoles et 1 centre de santé au Népal. Il faut pour cela une mobilisation importante de la part de la communauté éducative (Parents, élèves, enseignants, professionnels de l’éducation nationale...) au sein du collège D’Arbaud. Collectons !

Dernière mise à jour : samedi 26 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille