E.N.T. PROVENCE - se connecter - l’utiliser

samedi 21 mars 2020

E.N.T. PROVENCE lien direct cliquez ici
L’E.N.T. PROVENCE est un portail d’entrée pour tous les membres de la communauté éducative. Leur accès leur donne droit d’entrée sur les applications sans avoir à s’y reconnecter. Les applications disponibles sont celles qui correspondent à leur catégorie : membres du personnel, professeurs, élèves, parents.
Ces fonctions peuvent être amenées à évoluer en fonction des nouveaux besoins.

EN CAS DE DIFFICULTÉ LIRE LA SUITE DE CET ARTICLE
Il est possible que le portail E.N.T. soit inaccessible en raison d’une surcharge, dans ce cas, le lien Téléservices fonctionne encore le plus souvent
TÉLÉSERVICES lien direct cliquez ici

Si vous connaissez vos identifiants Pronote (pour le personnel et les professeurs, ceux utilisés avec le Client Pronote)
PRONOTE lien direct cliquez ici

Information pour les personnels et les professeurs : le menu « Mes données > Mes paramètres » permet de télécharger, installer et paramétrer le client Pronote sur votre ordinateur.

Identifiant et mot de passe

• Élèves identifiant prenom.nom mot de passe : choisi par l’élève.
    Il est recommandé de mettre le même mot de passe que celui du réseau collège. En cas d’oubli, l’élève a la possibilité de le changer lui même en cliquant sur gérer mon compte (renvoie sur Téléservices) ..... En cas de problème, l’élève doit contacter son professeur de technologie.
  • Parents identifiant prenom.nom mot de passe : celui que vous avez créé au début de l’année sur l’application nationale des téléservices. En cas d’oubli vous pouvez le réinitialiser sur cette même plateforme à l’aide votre adresse email en cliquant sur gérer mon compte
  • Professeurs et personnels identifiant et mot de passe de la messagerie académique.
    En cas d’oubli vous pouvez cliquer sur gérer mon compte ou accéder à l’aide pour la messagerie académique.
    Voici pour les parents le contenu de la page « E.N.T. PROVENCE » une fois connecté. Les principales fonctions entourées : Nons connexions sont incompatibles avec l’utilisation d’un VPN

En cas de difficulté de connexion (lien à utiliser, identifiant ou mot de passe), vous pouvez ici adresser un message en renseignant le formulaire ci-dessous :

Envoyer un message au Référent numérique
    [Obligatoire] :
    Qui êtes vous ? [Obligatoire] :
    [Obligatoire] : ?
    : ?

Si vous voulez utiliser votre messagerie voici l’adresse directe du référent numérique : olivier.lagay@ac-aix-marseille.fr

Dernière mise à jour : lundi 19 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille