Sections Sportives Scolaires (Option)

Le collège Joseph d’Arbaud de Salon de Provence propose pour les élèves qui entrent en 6ème, 5ème, 4ème et 3ème une classe sportive avec trois activités au choix :

- Natation (Section Sportive Scolaire),
- Gymnastique Rythmique (Section Sportive Scolaire),
- Volley-ball (Association Sportive).

POURQUOI ?

- Permettre aux élèves de s’exprimer au meilleur niveau sportif tout en garantissant la poursuite normale de leur scolarité.
- Faire vivre aux jeunes des moments forts, partager une passion avec d’autres.
- Etre un moteur de la motivation pour l’école, pour l’intégration et la réussite au collège.

POUR QUI ?

- Elèves motivés, pratiquant ou non dans un club, ayant des aptitudes physiques pour la dominante choisie.

COMMENT ?

- Programme du niveau + un horaire renforcé dans la dominante sportive.
- Des compétitions obligatoires avec l’Association Sportive - UNSS du collège et le club.

COMMENT FAIRE ?

1) S’ inscrire auprès de Madame la Principale avant le 10 avril 2015.
2) Passer les tests d’aptitude dans l’activité choisie.
3) Avoir un dossier scolaire satisfaisant.

Dernière mise à jour : lundi 9 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille