Folios (parcours éducatifs)

Folios est une application qui permet la formalisation des parcours éducatifs voulus par la loi d’orientation et de programmation de juillet 2013 : le parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC), le parcours citoyen et le parcours éducatif de santé, qui s’ouvrent tous les trois dès l’école primaire et se prolongent jusqu’au lycée, et le parcours Avenir (parcours individualisé d’information, d’orientation et de découverte du monde professionnel), de la 6e à la terminale.

Il est important au collège que les élèves y déposent tous les documents collectés, travaillés dans la classe et hors la classe ....
Les parcours éducatifs peuvent être présenté à l’oral du brevet.

Dernière mise à jour : samedi 26 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille